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Puis je m'adresser au Médiateur de la Consommation pour n'importe quel litige ?

Vous pouvez adresser toutes les demandes de règlement à l’amiable des litiges de consommation au Médiateur de la consommation.

Il ne peut cependant pas vous aider dans les cas suivants :

  • les services d'intérêt général non économiques fournis par l’Etat ou d’autres collectivités publiques ;
  • les conflits entre professionnels ;
  • les services de santé fournis par des professionnels de la santé (médecins, hôpitaux, etc.) aux patients pour évaluer, maintenir ou rétablir leur état de santé, y compris la prescription, l'administration et la fourniture de médicaments et de dispositifs médicaux ; pour ces litiges vous avez la possibilité de vous adresser au Service national d’information et de médiation dans le domaine de la santé: 73, rue Adolphe Fischer (4e étage), L-1520 Luxembourg, Tel.: +352 24775515, info@mediateursante.lu, www.mediateursante.lu ; et
  • les prestataires publics de l'enseignement postsecondaire ou de l'enseignement supérieur.