Back to top

Le médiateur de la consommation

Claude Fellens

Après ses études de droit à la Faculté de Droit, de Sciences Politiques et de Gestion de Strasbourg, Monsieur Fellens a débuté sa carrière en tant qu'avocat, d'abord dans une étude spécialisée en contentieux puis dans une étude d'affaire. En septembre 2007, il a été nommé juge au tribunal administratif et en avril 2011, vice-président du tribunal administratif.

Il a été nommé Médiateur de la consommation par le Gouvernement en conseil avec effet au 1er septembre 2016 pour une durée de cinq ans. En mai 2016, il a suivi une formation spécifique pour le règlement extrajudiciaire des litiges de consommation conformément à l’article R. 411-1 de la partie réglementaire du Code de la consommation telle que modifiée par le règlement grand-ducal du 5 juillet 2016 portant modification de la partie règlementaire du Code de la consommation.

En octobre 2016, il a suivi la formation de base Médiation organisée par le Centre de Médiation Civile et Commerciale, en collaboration avec le centre de formation House of Training et la Chambre des Métiers Luxembourg.